Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecl'Or
5 août 2020

Prendre Soin De Soi

PRENDRE SOIN DE SOI,
Qu'est-ce que c'est Vraiment ?
Qui prend Soin et en a le pouvoir ?
Si ce n'est La Vie.
La Vie qui nous traverse, la Vie qui est à l'Oeuvre dans Absolument Tout ce qui Est.
Et si d'épreuve, aussi douloureuse ai-je pu traverser, j'ai PU les traverser,
c'est que je me suis laissée moi-même, en tant qu'humaine, traversée par les sensations,
traversée par les émotions, traversée par les sentiments..
traversée par tout ce que mon humanité a pu RESSENTIR, EPROUVER;
Et ça sans le juger, le commenter,
En étant avec ce qui Est.
Est ce qui Est.
lutter contre, ne mène nulle part,
résister, mène au conflit intérieur.
Alors Prendre Soin de Soi,
c'est faire confiance à la Vie, à ce qu'Elle Eclôt, dans une Force jusque là insoupçonnée, de soi,
Et qui émerge de l'ouverture de son esprit,
de sa capacité à accepter l'évènement, le rendez-vous qui est donné.
Dans "rendez-vous" il y a "se rendre".
C'est ce qui se passe quand on est cerné.
Et on a beau éviter, ou fuir, repousser l'expérience.
Tout est l'heure du rendez-vous à la Vie, et à déposer dans son Feu, tout ce qui nous sépare d'être Ce qu'on Est.
La Vie est un Feu,
elle est un Brasier dans lequel tout est amené un moment à Brûler,
Se Transformer.
La Vie Alchimise, Elle Transmute le Plomb en Or.
C'est à dire les croyances, en Evidence.
Et la Peur ?, elle est amenée à s'effacer, se fondre.. pour laisser place à l'Amour.
Et si nous nous sommes incarnés, les Coeurs,
C'est pour que s'opère cette Alchimie, Du Vivant.
De Notre Vivant.
parfois oui j'ai peur, parfois oui, j'ai mal, je souffre de ce que je vois, de ce que je vis,
je me sens trahie, je me sens abandonnée, rejetée, et ce que je vois du monde, me fait réagir..
Mais ce qu'Est mon Coeur n'est pas la peur, ne connait pas la peur,
Mon Coeur est la Présence à tout ce qui est.
Mon Coeur est l'Amour qui Embrasse Tout,et le transmute.
voilà pour le petit partage de l'instant présent.
La Vie, elle est une Eclosion de soi à chaque instant quand son esprit, son coeur, on ne le ferme pas à l'expérience..
Quelle qu'elle soit.
❤
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité